SK\LR sortent un premier EP de synth punk minimal au rendement maximal

J’ai cru que SK\LR était le nom d’une asso d’organisateurs de concerts de ska sur La Rochelle, mais non, il s’agit d’un groupe de synth punk minimal en provenance de l’est parisien.

Leur premier disque vient de paraître, un très sobre EP 17 cm tournant en 33 tours/minute, co-produit par Slow Death (« pour faire branché« ) de Paris, que l’on connaît bien , aux côtés de Urgence Disk, de Genève, et de deux structures dont je découvre l’existence : Appel Aux Luttes (des Gilets Noirs ?) et Zone Onze (des fans de football, je suppose).

SK\LR est un duo, avec Sophie Katakov (elle jouait dans Post Silly Poulps sur Saint-Etienne, a un projet solo sous le nom de Kalicia Katakov, et je me souviens par ailleurs qu’un soir à Paris on avait dîné dans un restau végétarien très sympa avec une bonne bière bio) et Laurent (membre de Tulamort et Ya Basta, que je connais pas, alors si vous le surprenez à sous-entendre qu’on aurait déjà dîné ensemble dans un restau végétarien très sympa avec une bonne bière bio laissez-moi vous dire que c’est un gros mytho).

SK\LR platine Gwardeath.JPG

Sur le EP : quatre morceaux, boîte à rythme rétro, basse ronde, nappes/attaques de synthé, voix féminine post-punk école UK, quelques back up vocals masculins plus street punk.

Une très bonne formule de rendement minimal, comme le montre bien le plan cartésien ci-dessous :

formule du minimal.png

Les morceaux courts aux mélodies catchy fonctionnent en un clin d’oeil, même si l’on porte des lunettes à verre fumé passé minuit.

Patrick Eudeline.png

Comme me l’a expliqué un jour Patrick Eudeline en fin de soirée sur un confortable trottoir du 4ème arrondissement, la musique ne se décrit plus depuis qu’on peut l’écouter de manière immédiate et gratuite sur l’inter-réseau :

Très bon disque.  A voir en concert, à présent.

SK\LR sur Facebook

Photo à la une : Chamane, pour SK\LR

Chronique par Guillaume Gwardeath. Si vous aimez les restaus végétariens très sympas avec une bonne bière bio et les plans cartésiens, vous trouverez encore plus de news en suivant mes réseaux sociaux :

Facebook

Twitter

Instagram

Pinterest

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :