Oui aux ambiances foreuses, non aux ambiances foireuses : Xtremefest 2019

Avec son alternance d’ambiances spa et d’ambiances S.P.A., le Xtremefest est un de mes rendez-vous préférés de l’été (ça change des rendez-vous Tinder et BlaBlaCar). D’ailleurs le bon peuple ne s’y trompe pas : c’était SOLD OUT. Bravo. Faites-vous d’ores et déjà un PostIt™ pour 2020 les amis.

Bonne logistique, pas de souci de bouffe aux trucks, timing nickel, pas de saloperies macho, sexistes ou gay unfriendly comme hélas on doit parfois en subir ailleurs, et d’excellentes rencontres avec le gratin d’aubergine de la profession.

TOP CHEF
Au catering (et non pas au karting), comme le festival était sponsorisé par 8.6., les artistes ont pu déguster du poulet à la 8.6. Oui : du poulet à la 8.6 ! Le rêve éveillé des straight edge vegan !

THIS IS TARN NOT TARNOS
Et bien entendu nous vîmes pas mal de gaziers qui se prirent une grosse mine (eggzactement comme au Musée de la Mine) et d’excellents concerts à l’ombre de la grosse foreuse.

TOP 5 XTREMEFEST 2019 – Guillaume Gwardeath
NEGATIVE APPROACH
POESIE ZERO
MADBALL
JODIE FASTER (photo ci-dessus)
MONDE DE MERDE
JUSTINE (vidéo ci-dessous)
VITAMIN X
MOSCOW DEATH BRIGADE

TOP 5 XTREMEFEST 2019 – Guillaume Circus
PROPAGANDHI
JUSTINE (vidéo ci-dessus, donc)
BIRDS IN ROW
POESIE ZERO
NOT ON TOUR
NO FUN AT ALL
LOST LOVE

FUCK THIS SHIT LET’S CIRCLE PIT AQUATIQUE
Bon ben cette année certaines activités du parc de loisirs et d’aventure avaient été supprimées, quel dommage. Ainsi, il n’y avait plus de kart à pédales (alors que j’aime ça quand tu es kart). Mais y’a eu une tentative d’homologation du record mondial de circle pit aquatique dans le plan d’eau. Ni dieu ni maître (nageur) ! Sinon, ça allait sous la tente ? Pas trop chaud les campeurs ?

EN OUTRE
Voici un mec dans le pit sur un crocodile gonflable :

Voici un professeur certifié de tennis de table (sur une vraie table hardcore, pas une saloperie bourgeoise de hipster de Decathlon) :

Voici un DJ consterné (Mike Rock pendant Poésie Zéro) :

Voici une meuf qui découpe une pastèque pour en faire un émoji pastèque. Franchement, du bon taf :

Voici un dancefloor de folie (désolé mais je tenais mon phone à l’envers quand j’ai pris la tof pardon pardon pardon) :

dance Gwardeath dance

AUTRES MOMENTS FORTS
Je ne sais pas comment j’ai fait mon compte mais vers 17:30 le jour 2 j’ai perdu mon slip ! Sérieusement, pff. Bon ben j’ai dû faire sans (un peu galère avec mon petit short en jean mais ça va j’ai géré). Et incroyable : en sortant du concert de Negative Approach, blam, j’ai vu mon slip par terre dans l’herbe ! Aucune idée de ce qu’il foutait là. OK, environ 128 personnes avaient marché dessus je pense mais j’ai pu le désherber et le remettre. Sauvé. Encore un merveilleux miracle du hardcore ! Ensuite vers le dancefloor j’ai eu la chance de rencontrer la meuf avec la plus cool coiffure de tout le festival puis le DJ a malencontreusement mis le feu à un disque vinyle :

UN FESTIVAL FRESQUE PARFAIT
Comme d’hab, très belle Xtremefresque annuelle.
Artistes  = Toma Sickart, Aurélio, Jokoko, Xtof Sénégas et Chester.
Avec je pense un hommage croisé à Madball et à Georges Méliès, à voir ici sur Instagram ou ci-dessous (j’ai piqué l’image à Chester sur Facebook) :

Fresque Xtremefest

COVOITURAGE
Merci Guillaume Circus d’avoir pris les clés le dernier soir comme un bon gros canard !

EXCUSE MOI PARTENAIRE
Si vous êtes à la recherche d’un compte-rendu circonstancié de ce festival, je vous conseille de surveiller les mises à jour du côté de chez New Noise (salut) et de Wallabirzine (salut salut). N’hésitez pas à rafraîchir vos navigateurs, surtout par temps de canicule.
Sinon, très bon résumé sur la tof de ce poster :

REDIFFUSION
Le compte-rendu de l’édition de l’année précédente est ici : Death Plouf ! Cap Découverte is gonna fuck you up ! Ce grand moment professionnel m’avait valu quelques insultes sur les réseaux (un peu comme le Punk In Drublic cette année, quelle gloire). C’est pour ça que je fais des show reports de + en + courts maintenant. Shorts comme des minishorts ! Si j’ai oublié des trucs (on ne sait jamais mais ça m’étonnerait) dîtes-le moi et je ferai une mise à jouir. OK, vivement l’année prochaine.

CREDITS
Reportage : Guillaume Gwardeath
Lits superposés : Guillaume Circus
Spa super posés : Dina Vega

Ah, et si vous aimez faire du circle pit aquatique ou, mieux encore, si vous aimez les tentatives de traversée du dancefloor à la nage, sachez que vous trouverez encore plus de news en suivant mes réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest !

 

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :