Petit Fantôme

Petit Fantôme est le projet personnel de Pierre Loustaunau.

Bio express : originaire de Mont-de-Marsan, installé à Bordeaux, a fréquenté La Sonnette (ex-Transmission, rue Courbin) avec Les Malicieux, puis a beaucoup fréquenté l’Inca, membre du collectif Iceberg, membre du trio hop hop Le Pingouin, membre des Crane Angels (qu’il a dû quitter faute de temps libre), et actuellement membre à plein temps du groupe François & The Atlas Mountains.

Profitant d’une pause dans son emploi du temps, il a sorti cette année « Stave », une « mixtape » digitale, mêlant pop electro mélancolique et carnets de textes en français. Un travail touchant lui ayant apporté une reconnaissance unanime.

En écrivant cette intro, il m’est revenu à l’esprit que j’avais déjà cité Petit Fantôme dans un édito de Clubs&Concerts. En mai 2012, pour filer la thématique skate board, quelques lyrics extraits du titre « Brooklyn Banks » :

EDITO C&C-52-mai 2012

On a eu une petite discussion autour d’un café, à Bordeaux, en terrasse de Chat Noir Chat Vert, qui a donné matière à :

1 – une news en ligne sur le site Bordeaux Concerts, à lire ici :  Quand Petit Fantôme mixe les pistes

2 – quelques pages dans le numéro de décembre de Clubs&Concerts, à pécho gratis partout en ville, que je vous ai scannées ici :

PF-SCAN CC-1

PF-SCAN CC-2

PF-SCAN CC-3

PF-SCAN CC-4b

Rien de se perd, tout se transforme, on retrouvera aussi Petit Fantôme dans le n°129 d’Abus Dangereux, et je pense aussi me servir de l’enregistrement pour monter 1 ou 2 épisodes de mon programme audio, la Gwardeath Mixtape, pour diffusion future sur la Kicking Radio.

Dans l’immédiat, si ce n’est pas fait, écoutez et téléchargez la mixtape de Petit Fantôme sur la page dédiée:  www.petitfantomestave.com

Publicités

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑