Zine Fest

Samedi 19 et dimanche 20 juillet, Bordeaux accueille un petit « Zine Fest« , au coeur du quartier populaire Saint-Michel.

ZINEFEST-1

C’est le squat Chez Streum qui a ouvert ses portes à la manifestation, au 23 rue des Bouviers.

Depuis l’explosion des blogs et des webzines, disons au début des années 2000, on aurait pu croire que c’était cuit et archi cuit pour les zines. Ça a certes été quelque peu le cas pour les zines d’information pure, genre les zines punk rock « cut & paste ».

ZINES

Mais la créativité et l’intérêt perdurent pour les zines à contenu plus artistique (graphzines, fanzines sérigraphiés, zines-objets, et assimilés). Cela est sans doute lié à la qualité du matériel dont disposent actuellement les créateurs. L’heure est donc maintenant à ce qu’il convient d’appeler la « micro-édition ».

> voir sur l’événement Facebook la liste des exposants

Beaucoup de fraîcheur, de créativité, et aussi de nouvelles têtes (comprendre : non, il n’y a pas que des ronchons héritiers des années 90). C’est cette continuité qui est très appréciable – et en plus il y avait un buffet vegan.

ZINEFEST-CABANE - 500
Une remarquable maquette de cabane, par Thibaut Gleize, et sa zinguerie de faitage en aluminium de canette 🙂

A l’heure où je tape ces lignes, les participants ont déjà dû commencer leur petite boum, donc passez ce dimanche 20 juillet, entre 14h00 et 19h00. Si vous êtes en fonds, pensez à vous munir de cash, il y a de quoi acheter, pour vous, et pour offrir.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑