Expo arboricool en taupinière

Exposition arboricool de Mehdi B., assiettes et bons verres de pif : un plan tip-taupe.

#bioturbation


Par Guillaume Gwardeath, Primate des Gaules (à titre honorifique)

L’illustrateur Mehdi B. est de nature sincèrement modeste. Pas du genre à se mettre en avant. Plutôt du genre à se planquer à son propre vernissage, quasiment.

MEDHI1

J’ai cru constater qu’il est allé jusqu’à ne plus afficher son nom de famille – c’est pourquoi je l’appelle ici Mehdi B.

Actif sur Bordeaux, il gère les (underground) Editions du Parasite, et pratique à tour de bras la sérigraphie, en bleu de travail.

Parmi les bonnes expos à aller voir en ce moment à Bordeaux City (plus nombreuses que je n’ai de créneaux horaires de libres pour poster de nouvelles notes de blog), il vous faut rajouter l’accrochage des sérigraphies de Mehdi B. sur les murs de la bitocherie La Taupinière.

Mehdi B. a sélectionné une série d’oeuvres « classiques » représentatives de son boulot de ces dernières années. Il fait dans l’animalier, plutôt mammifère, volontiers arboricole, et totalement réfutable d’un point de vue zoologique.

MEDHI3 - 500

Les planches sont a priori à vendre. Du fait même de cette brève information, cette rubrique artistique se double donc d’un conseil conso.

A vous de jouer, randonneurs des souterrains de l’underground urbain. N’oubliez pas votre monnaie (9 quai de la) : La Taupinière est un restau. Vous y serez bien reçu. Vous pouvez demander une option végétarienne très amicale. Excellents vins : des bordeaux, mais aussi pays de l’Hérault, côte du Rhône, Cévennes, Anjou, etc.

MEDHI2 - 500

A voir jusqu’au 10 avril 2016.


La Taupinière

9 quai de la Monnaie


Restaurant ouvert genre de 18h30 à 23h00, tous les jours sauf le lundi.


– Gw.

PS : Vous aimez les expositions arboricool ? Vous trouverez encore plus de news en suivant mes réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest !

Publicités

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :