Facteurs Chevaux à l’Abbaye de La Sauve-Majeure (un samedi soir réussi dépend de plusieurs facteurs)

Parés pour le pitch casse-gueule ? OK, on y va : c’est de la folk française, façonnée dans un village du massif de la Chartreuse, à l’album enregistré en une seule prise dans une église savoyarde et à la biographie écrite par Cathimini du fanzine Abus Dangereux.

L’emballage comprend des formules rebutantes, telles que « soif d’air pur et d’authenticité » ou « beauté noire réverbérée par l’écho minéral », mais le fait est qu’une fois l’emballage ouvert,  j’ai pas mal écouté La Maison sous les eaux, leur album paru l’automne dernier.

Bon, faut quand même être sensible à la folk (la folk française, mec), apprécier les harmonies vocales, les guitares chinées dans les brocantes, les textes poétiques et la nostalgie des villages engloutis (le lac du Chambon, peut-être ?) …

Facteurs Chevaux est un duo acoustique, et, forts de cet atout logistique et d’un petit sens de l’aventure, les deux musiciens semblent prendre un malin plaisir à se produire dans toutes sortes d’endroits insolites : églises, temples, couvents, grottes, refuges de montagne, jardins médiévaux …

Mon attention a été attirée sur eux quand j’ai vu qu’ils allaient jouer au pied de l’Abbaye de La Sauve-Majeure, près de Bordeaux.

L’Abbaye de la Sauve est un lieu exceptionnel, et en plus, le jour du concert, il y aura une visite guidée, et, encore plus fort, une dégustation de vins par des producteurs de L’Entre-Deux-Mers. Pas mal. Préparons notre panier pour le pique-nique.

En concert : à La Sauve-Majeure (Abbaye) le samedi 12 mai 2018

>> événement Facebook ici

>> info et réservations ici

Album La Maison sous les eaux
CD La Grange Aux Belles / Modulor
LP Microcultures

www.facebook.com/facteurschevaux

Photo à la une : Emmanuel Georges, via page www.facebook.com/facteurschevaux

PS : Vous aimez pique-niquer en musique dans les ruines romanes ? Vous trouverez encore plus de news en suivant mes réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest !

 

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :