Hellfest 2023 : jour-1

Petit bilan en léger différé du Hellfest 2023. Il y a beaucoup de monde. J’ai bien fait d’arriver la veille, pour ne pas galérer : retrait de mon bracelet, installation chez l’habitant, etc. 

CIRCLE PIT
La ville de Clisson est moins en chaos généralisé que les années précédentes, grâce à la mise en place des immenses parkings de délestage : les trottoirs ne sont plus squattés par les véhicules en stationnement anarchique, donc les piétons peuvent marcher sur les trottoirs et non pas sur la route, donc les véhicules peuvent circuler sur les routes, donc tout cela est bien plus fluide…

DEATHCOTHEQUE
Au niveau de l’entrée principale, derrière des palissades, on peut voir le chantier du Looksor, l’ancienne discothèque de Clisson, au nom devenu bien connu grâce à la chanson de Philippe Katerine (« J’adore regarder danser les gens ») et à l’enseigne pharaonique faisant penser à la déco du World Slavery Tour de Maiden.

Le lieu ne va pas devenir une deathcothèque après travaux mais une brasserie et restaurant «Hellcity», dont le logo représentera à la fois une pyramide, un trident, les flammes de l’enfer et un mirador.

RAMONIX
Je porte un T-shirt RAMONES. Le tout premier festivalier que je croise me sort :  “Ah, les Ramoneurs ! Je les ai vus il y a 3 semaines !” Bingo ! Faute de groupes à checker en ce jour de prise de marques, je note sur mon carnet les phrases WTF que j’entends au vol.

TOP 5 PETITES PHRASES :

• “L’année prochaine, je prends un chariot”

• “Les violences sexuelles, c’est bon, je viens de m’en taper pendant 10 jours, je suis là pour me détendre”

• “Je n’ai jamais vu de nanas se faire emmerder ici, même celles à poil”

• “J’ai rencontré une meuf au camping, je lui ai prêté mon gonfleur électrique et on a commencé à sympathiser”

• “Je viens du médiéval à la base, alors je suis moins porté sur tout ce qui est maroquinerie contemporaine”

GASTRONOMIE
J’avais mangé à Portland (burgers végé) à Nantes (très sympa mais expérience mitigée). Je les retrouve sur le site du festival : burger OK mais frites carrément froides (4 € quand même), adios Portland.

BREF, C’EST LA REPRISE
Les festivaliers ont l’air d’avoir passé une bonne soirée : concours d’air guitar remporté par une meuf lookée burlesque steam punk, groupe de reprises (Deep Purple, Rage Against The Machine…) dans la fanzone pour les membres du Hellfest Cult, etc.


En savoir plus sur Gwardeath

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Article précédent :
Article suivant :