Voilà ce que j’avais écrit dans ma rubrique pour le journal Junkpage de l’été, soulignant une « belle exclu » à la Rock School Barbey (Bordeaux) : « Amyl & The Sniffers, à ne pas rater ».
Suite : « Amy Taylor est une furie incontrôlable dont les performances vocales et physiques subliment l’énergie hardcore du gang de Melbourne. Quelle chance de pouvoir checker en salle ce groupe abonné aux énormes scènes sur cette tournée européenne : la bonne ville de Bordeaux est pile bien placée entre les festivals en Angleterre et ceux de Lisbonne et Malaga où la bande à Amyl est programmée. Les Parisiens devront les voir à Rock En Seine, et si ça se trouve le temps sera pluvieux. »
Bilan d’étape :
1 – Le concert à Bordeaux est complet (archi complet, même).
2 – Météo à Rock En Seine : hey, si j’en crois ce que je viens de lire sur Benzine Mag, je n’étais pas si loin du compte : « Amy quitte la scène sur une danse country très « péquenaud » […] et c’est là que les nuages noirs qui menaçaient depuis le début de l’après-midi crèvent, et une grosse averse s’abat sur le festival. »
En concert :
Amyl & The Sniffers + Cable Ties
mardi 29 août 2023
Bordeaux (33), à la Rock School Barbey
> événement Facebook
Texte : Guillaume Gwardeath
Photo : Amyl & The Sniffers



