Headcases joue (à) Nirvana

Mourir à 27 ans, quelle tristesse. N’oublions jamais. Pour une série de concerts tenant aussi un peu du karaoké géant, le groupe Headcases (Jarnac, 1997-2007, puis sporadiquement réactivé), partenaire officiel du devoir de mémoire, a ressorti les tablatures de Nirvana.


Il faut dire que le trio charentais est scotché aux années 90 comme une pédale de distorsion Boss DS-1 et ses jacks sont scotchés à la scène : au gaffeur toilé.


Attention, le spectacle est annoncé comme “interactif”, avec un public chauffé à blanc par un quiz sociologique sur l’univers du rock centré sur la période des années 90 à 99 (de quoi carrément relancer cette rumeur élyséenne de plan B pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques avec une possible participation de Silmarils reformés spécialement pour interpréter Cours vite a cappella, sacré challenge).

En résumé : une “expérience immersive et divertissante” (ce sont les mots du communiqué de presse) + du slam en perruque.

Texte : Guillaume Gwardeath (d’après un extrait de la sélection mensuelle « Gwardline » parue dans le journal Junkpage n°111 du mois d’avril 2024)


Photographe Headcases : Philippe Lafaye

En concert dans mon hood étendu :

jeudi 11 avril – Rock School Barbey, Bordeaux (33)
vendredi 12 avril – La Ferronnerie, Jurançon (64)
vendredi 19 avril – Le Camji, Niort (79)
et aussi à Lyon, Besançon, Châlons-sur-Saône, Strasbourg, etc.

> toutes les dates sur le site du tourneur 3C


En savoir plus sur Gwardeath

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.