Un premier concert au Wharf de Vieux-Boucau, un deuxième au Wharf de Seignosse-Le-Penon : et voilà, tournée d’été pliée.
Pour le week-end du 15 août, Vegan Piranha avait organisé un ambitieux « Wharf Tour » de deux dates, emballé sous forme de parodie du Vans Warped Tour, avec stickers souvenir :

Un peu chelou de dos (non ?) :

Affiches par Hentitan et Freddy Focks de La Streetarterie, qui se sont aussi occupé de dealer des prints et de peindre une board, dans la bonne ambiance.
Vegan Piranha avait décidé de jouer chaque soir l’intégralité de chacun de ses albums. N’importe quel groupe aurait pris les choses dans l’ordre et aurait joué le premier album le premier soir et le deuxième album le deuxième soir, en toute logique. Bien sûr, eux ont fait le contraire, jouant Kill all the surfers le vendredi (avec Toxic, leur fameuse reprise de Britney Spears), puis Last scream of youth le samedi.

Bonus : chaque soir, phase expérimentale avec des morceaux inédits prochainement enregistrés pour un futur troisième album (attention, cela les obligera à l’avenir d’envisager des tournées de 3 dates, gros challenge) :
1 – Un morceau intitulé « Ghost » ou « Ghost Surfer », punk rock avec du spoken word
2 – Un hommage au film Surf nazis must die, avec un riff de surf music flamenco
3 – Un morceau sur les donneurs de leçon dans le surf, avec un titre genre “Shakapunk”
4 – Un morceau intitulé « Surfing The End » qui dit qu’il faut surfer jusqu’au bout, c’est-à-dire environ 4 heures après la marée
5 – Une chanson sur un surfer qui a été lâché par ses sponsors et vit dans un bunker, qui sonnait plutôt comme du DI d’où j’étais le premier soir (près du frigo avec les canettes de The Piggy Brewing Company) et plutôt comme du NOFX d’où j’étais le deuxième soir (près du frigo avec les canettes de Gross)
Bilan : ça manquait un peu de morceaux qui abordent la thématique du surf mais c’était pas mal.
Final sur Destroy the Wharf, leur hymne au bricolage dominical, pour un public comme d’habitude assez expressif venu danser le two step en tongs, et, dans l’ensemble, faire nimp. Wharf wharf !





Vous devez être connecté pour poster un commentaire.