Bières du lundi (Odezenne et Necrowretch)

Dès lundi, ça commence fort. Comme chaque 29 février, notre collaborateur UB Frotty, DJ à temps partiel et consultant du bon goût à temps complet, nous livre ses conseils de sortie  :

Première bière de la soirée (une PIP) en main pour aller au cinéma Utopia assister à la projection de Subland, le film documentaire que Noël Magis a consacré aux mecs d’Odezenne. (« J’avale la lose comme une pute avale le sperme, excuse du terme, yo « ) – Odezenne, le meilleur croisement entre rock et rap depuis la B.O. du film Judgement Night.

Projection à 21h30 (place à 4 €).
 Il y a une projection à 19h30 pour les pros et les invités.

>> infos ici sur le site du cinéma Utopia

Sans transition, on passe du fresh à la putréfaction, et on prend une pression au comptoir, avec le passage de Necrowretch aux Runes.

Necrowretch est un pur band de death metal de Valence (French Territory). Le guitariste s’appelle Vlad, le bassiste s’appelle Chain, le batteur Ilmar : rien que vendu comme ça, moi j’achète.

Vous aimez l’éveil musical ? Eh bien moi j’aime l’evil musical. Voici leur morceau « Putrid Death Sorcery » , une chanson engagée qui traite du douloureux sujet de la sorcellerie impliquant la présence de la mort putride :

Le saviez-vous ?
Le nom Necrowretch est composé du préfixe « necro », qui signifie « la mort », en grec, comme dans nécropole (un groupement de sépultures monumental) ou nécrophilie (l’attirance sexuelle pour les cadavres), et du mot anglais « wretch » qui signifie « malheureux », ou pauvre hère », comme dans le premier couplet de Amazing Grace (Amazing grace / how sweet the sound / that saved a wretch like me) :

Et comme il faut savoir perversifier ses goûts, à noter, cette information obtenue de la part d’un correspondant, fan de punk et de speed metal depuis 1987 : « Le batteur de Necrowretch joue dans une foultitude d’excellents groupes actuels (Perversifier, Demonic Oath, Deathless Bastards…) ». Il n’a pas tort, écoute ça :

Ça joue aux Runes, avec Infernal Execrator de Singapour en première partie.
Entrée à 7 €.

>>événement Facebook ici

Oublie ta flemme. Entretiens ta flamme. Préviens ta femme. Bonne soirée bordelaise à toutes et tous.

Rendez-vous le 29 février 2020 pour une prochaine sélection de sorties. Ce sera un samedi : grosse fiesta en prévision, d’ores et déjà. Réservez votre soirée.

– UB Frotty

29-NECROWRETCH
[Illustration : un T-shirt officiel du groupe Necrowretch]

Publicités

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :