Playlist de Noël

Pour changer un peu de Franck Sinatra pendant les fêtes, une sélection pour chiller en musique devant la cheminée, avec un bonnet rouge sur la tête. Comme dit le Père Noël  : ça fait plaisir, c’est cadeau.

playlist-de-noel-cc

Une playlist 100% classiques imparables publiée dans Clubs Et Concerts n°102 (décembre 2016).

PDF à télécharger ici : page0013-playlist-noel

Bagarre Générale – Petit Papa Noël
Un petit peu de scène locale bordelaise pour commencer, avec un instru de Tinø Rössi de circonstance – à peine revu et corrigé.

Suivi de :

Jean Yanne – Jouez transistors, résonnez cassettes
Le morceau de générique de fin du film “Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ”, toujours coupé hélas lors des diffusions à la télévision. Un chef d’oeuvre (même si le meilleur film, cette année-là, c’était E.T).

Run DMC – Christmas In Hollis

Le son, les rythmes, l’attitude, le look : un des groupes les plus influents de la culture hip-hop. “Chilling and cooling just like a snowman” – yo ho ho. Ecoutez bien le sample de saxo et lisez ce qui suit…

Clarence Carter – Back Door Santa
Le revoilà, le gimmick de saxophone que Run DMC avait samplé pour sa propre chanson de Noël  ! De la pure soul, même si ce Santa Claus de 1968 a l’air d’avoir des intentions plutôt grivoises. Une chanson très hotte.

Billy Childish – Christmas 1979
Merry fucking Christmas to you all. Une dédicace à tous les Noëls foirés, que ce soit de la faute des mal embouchés de votre famille, ou de la vôtre.   Noël 1979, pour l’auteur de ces lignes, ce sera le souvenir impérissable d’un magnifique camion de pompiers.

Titi & Grominet – Tout ce que je veux pour Noël
Le meilleur pour la fin. “Bien malin mais très mal déguisé” – avec toujours l’option de s’identifier à Grosminet plutôt qu’à Titi. Etre du côté des losers, c’est aussi ça, l’esprit de noël.

PS : Vous aimez le boeuf, l’âne et les camions de pompier ? Vous trouverez encore plus de news en suivant mes réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest !

Publicités

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :