Si tu es curieux, tu auras ta dose (en attendant une date de La Souterraine à La Souterraine)

En pages Musiques du n° 53 de Junkpage (février 2018) j’ai écrit sur le plateau La Souterraine en Nouvelle-Aquitaine. Une belle pleine page avec photo de Malik Djoudi.

lasouterraine-junkpage-gwardeath

Ça rend moins bien que sur le journal, mais une version en ligne de l’article est disponible ici sur le Tumblr de Junkpage.

J’avais déjà rencontré Benjamin Caschera, un des gars aux commandes de La Souterraine il y a peu, au TAP à Poitiers, à l’occasion d’un entretien conjoint avec Mohamed Lamouri, un des artistes principaux de son label (ou de son « truc »). C’est en ligne ici chez Noisey Vice et je vous le recommande.

Sur l’agglo bordelaise ça va jouer le 1er mars au Krakatoa (Mérignac) avec Barbagallo (Toulouse), Chien Noir (Bordeaux) et Malik Djoudi (Poitiers).

Autres dates ailleurs dans la région Nouvelle-Aquitaine : le 27/02 au TAP (Poitiers), le 3/03 au Camji (Niort), le 8/03 au Pôle Sud (Saint-Vincent-de-Tyrosse), le 10/03 au Chantier des Francos (La Rochelle), le 22/03 aux Lendemains Qui Chantent (Tulle) et les 23 et 24/03 au festival Nouvelles Scènes (Niort), avec des changements de line-up à chaque date, tenez-vous au jus.

« Tous ces artistes proposent une vision assez inédite de la chanson française, assez hybride, avec des éléments indie pop ou électroniques », m’a bien dit Benjamin Caschera, qui a insisté: « Si tu es curieux, tu auras ta dose » !

Bien entendu, il ne m’a pas échappé qu’aucune date n’est annoncée dans la commune de La Souterraine, dans la Creuse. Il s’agit pourtant du territoire aquitain ! « Ne m’en parle pas ! » m’a répondu Benjamin,  « on a essayé d’inclure une date au centre culturel de la ville – mais on s’y est pris trop tard – la programmation s’y fait un an et demi à l’avance. Ils auraient été partants, mais bon…. Ça aurait été un grand succès de voir une fête Souterraine à La Souterraine ! »

www.souterraine.biz

Photo de Malik Djoudi : Ph. Lebruman

Photo à la une : Instagram Gwardeath

PS : Vous aimez tracer en Creuse ? Vous trouverez encore plus de news en suivant mes réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest !

 

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :