Harry Cature : « j’existe en .jpg, certes, mais j’existe »

En quelques semaines à peine, Harry Cature s’est imposé dans le game à Bordeaux – à grands coups de caricatures, comme son nom l’indique.

Bien évidemment, tout le monde s’est empressé de se demander qui pouvait bien être le dessinateur à la cravate rouge être derrière ce pseudo. A ce jour, la question demeure entière (eh eh).

HARRY CATURE IBOAT.jpg

Le jeudi 3 mai, en soirée, Harry Cature sera à l’I.Boat pour exposer ses illustrations de punchlines de rappeurs, présenter son premier livre et bien entendu faire des caricatures.

>> voir ici événement Facebook

Sur les réseaux sociaux, ça se passe ici pour suivre l’oeuvre d’Harry Cature :

>> Facebook

>> Instagram

Dans l’attente, Harry Cature a eu la gentillesse de bien vouloir répondre à quelques petites questions.

Harry, quand as-tu commencé ton activité de caricaturiste ?
Il y a deux mois et 2 jours. Je dessine depuis toujours sur Paint. Mes copains ont vu les dessins que je faisais au bureau quand je m’ennuie pendant mes pauses cafés alors ils m’ont invité à faire des caricatures pendant une grande fête et voilà : je suis né. C’est rigolo les caricatures.

As-tu une formation dans les arts plastiques ?
Non monsieur Gwardeath, j’ai tout appris seul, sur le tas, à la dure. Je dois dire que j’ai fait pas mal de recherche sur Paint avant afin de maîtriser au mieux l’outil. Notamment ce genre de tutoriels YouTube assez bien réalisé :

N’es-tu point tenté par des technologies plus à la pointe ?
Paint me suffit amplement. En plus, mon ordinateur n’est pas très performant : je n’arriverais pas à y installer Photoshop… Il faudrait le télécharger, le voler, le cracker, mettre une clé de code et tout ça je n’y comprends rien vous savez. Et je n’ai pas le temps de regarder autant de tutoriels sur You Tube…

Tortues Ninja par Harry Cature

Quelle forme de reconnaissance te satisfait-elle le plus ? Etre retweeté par Booba par exemple ?
Mr Ba m’a repartagé sur Instagram oui. C’est sûr que cela me touche beaucoup. Il est vraiment très gentil et doux comme un agneau. Nous sommes devenu amis et il m’a invité en juin chez lui à Miami à faire un plouf dans sa piscine. J’ai hâte. Mais en toute honnêteté, les messages d’amours que tous les gens m’envoient me touchent encore plus. Je reçois des déclarations d’amour, ça me fait chaud au cœur.

Capture d_écran 2018-04-30 à 12.42.38

De nombreuses personnes semblent désireuses de percer le mystère de ton identité : venir à l’I.Boat devrait donc lever le mystère. Seras-tu caché ou bien abordable par tous ?
Je ne comprends pas vos histoires d’identités… Je suis Harry, Harry Cature, personne d’autre. J’existe. En .jpg certes, mais j’existe. •__•

L'Ours Smokey et Guillaume Gwardeath par Harry Cature

Propos recueillis par l’Ours Smokey et Guillaume Gwardeath. Si vous aimez les cravates rouges, les punchlines et les bons tutoriels, vous trouverez encore plus de news en suivant nos réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest !

Bonus :

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :