Avec Sexplosion, les rues de Bordeaux redeviennent enfin un peu moins sûres

Union des gangs les plus inquiétants des bas quartiers de la ville, le groupe Sexplosion s’est monté sur Bordeaux, et son nom s’inscrit d’entrée de jeu sur la liste des groupes de rock qui vont marquer la cité.

sexplosion_logo.jpg

Un premier clip vidéo en couleur – filmé au club Void – est disponible en format numérisé :


Comme les malfaiteurs agissent sous pseudonymes, on peut indiquer que le groupe Sexplosion est (dé)composé de membres / ex-membres de Monarch, Gasmask Terrör, Warning//Warning, Bombardement, Chambre Froide, Fosse Commune, Fraude, etc. Paie ton name-dropping, punker.

Avec Sexplosion, les coups pleuvent sur les hipsters, les riffs sont gras, les vocaux sont caverneux, les mobylettes sont trafiquées, le civisme a été remplacé par l’anarchie et le seul commerce qui sera dorénavant toléré dans les rues sera le commerce avec le malin. Vous êtes prévenus. Endurez, survivez ou fuyez.

Sexplosion_Bordeaux_live.jpg

Entretien express collectif :

Pouvez-vous présenter rap-rap-rapido les membres du groupe : noms et qualités ?
Jessplosion : chant démoniaque.
Le Glaive de Lucifer : guitare électrique
N. Lambert : guitare électrique.
El Sexorcista : basse électrique.
Simon Ferocious : batterie.

Quels sont les bands qui vous font rêver et vous ont motivé à franchir le pas et à vous dire : montons un groupe de rock ?
L’inspiration de base vient en grande partie de vieux groupes de punk mutant métallisant japonais comme GISM, Zouo, etc. On est des punks qui fantasmons Judas Priest et jouons complètement au-dessus de nos moyens.

Votre esthétique 80’s saute aux yeux des spectateurs les plus myopes. Pouvez-vous nous citer les références audiovisuelles des années 80 qui font autorité au sein de Sexplosion ?
Warriors, Mad Max, Class of 1984, Intrépidos Punks, The Bronx Warriors, Thrashin’ (Skate Gang)… les clips de Plasmatics, les pochettes de High Power (33000 represent)…

Class-of-1984.jpg

Vous venez de mettre en ligne votre première vidéo : le clip de Sabbat. Pardonnez-moi, mais ne s’agirait-il pas d’un faux live, un peu dans la lignée du Live Undead de Slayer ?
Il y a un groupe, il y a un public. Qu’est-ce qui est vrai ? Qu’est-ce qui est faux ? ONLY DEATH IS REAL.

Si vous disposez de morceaux enregistrés en studio, cela veut-il dire que l’on peut s’attendre à un disque prochainement ? Quel format vous tenterait le plus : un 45 tours ou bien carrément un 33 tours ?
Un album 33 tours est enregistré, nous attendons les contrats de producteurs. Avis aux amateurs ! Un morceau issu de la même session doit également figurer sur une compilation flexi-disc incluse dans un fanzine écossais. Non, ce n’est pas Enfer Magazine.

Flipper, vidéo-club, baby foot, frisbee, cinoche ou autre : avez-vous des hobbies en dehors de la musique rock pour passer du bon temps entre poteaux ?
La bière, les clopes, les courses de mobylette et la guerre nucléaire. Toutes nos autres activités sont solitaires et pratiquées dans SON ombre.

sexplosion_cartes.jpg

Pour conclure, pouvez-vous nous parler un peu de votre fan club, les Sexploited : quelles sont les conditions d’adhésion et quels sont les avantages à posséder une carte de membre ?
Pour adhérer, contactez-nous et prouvez votre motivation, tout simplement. Les avantages sont nombreux, la carte d’adhérent vous donne le droit de payer des coups aux membres du groupe, ou de vous faire taxer des clopes par Jessplosion, par exemple.

Merci à vous tous. Take care ! Prenez le bus !
Merci à toi ! RESTEZ PUISSANTS !

3615 SEXPLOSION.png

Multimédia :

Retrouvez les photographies de Sexploited sur :

https://www.instagram.com/gravenewpunk/

Making of  :

Propos recueillis à Bordeaux dans un bar à shooter par Guillaume Gwardeath. Si vous aimez les VHS et la guerre nucléaire, vous trouverez encore plus de news en suivant mes réseaux sociaux :

Facebook

Twitter

Instagram

Pinterest

 

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :