Sam Guillerand, co-auteur avec Jérémie Grima du livre Enjoy The Violence, nous raconte la story de cet énorme succès de librairie – ou plutôt, cet énorme succès de stand de merch !
Le livre Enjoy The Violence est une bible qui revient en détail sur les prémices du microcosme thrash/death hexagonal (années 1980-90), narré sur le mode de « l’histoire orale », avec des interviews-fleuves et inédites de nombreux acteurs de l’époque : groupes, activistes, labels, journalistes, éditeurs de fanzines, tape-traders, illustrateurs, etc. Un ouvrage qui capture l’essence même de ces années formatrices, marquées par l’insouciance, la colère, la sauvagerie, le non conformisme mais aussi et surtout la naïveté, la sincérité, le fun et l’amateurisme. Plus qu’un livre compilant les témoignages de ceux qui ont défriché le terrain, un véritable guide pour mieux comprendre l’évolution qu’a connu le metal (sous toutes ses formes les plus extrêmes) durant ces trente dernières années.
Cet épisode de podcast a été enregistré sur les sièges d’un van de tournée et propulsé depuis la place du Métro sur les bords de l’océan atlantique grâce un émetteur puissant financé par la marque Metro Beach.
Une émission présentée par Guillaume Gwardeath.
Invité : Sam Guillerand
Site web Sam : www.likesunday.com
Commander ENJOY THE VIOLENCE ici :
https://metrobeach.fr/product/enjoy-the-violence-livre/
Vous pouvez télécharger le MP3 de ce podcast ici directement sur Google Drive.
Taille : 62,8 Mo
Durée : 32:43
Playlist :
Mutilated – The Crown Of Death
Supuration – The Creeping Unknown
Loudblast – After Thy Thought
Agressor – Black Church
Fond musical : Charles Bernstein, thème du film A Nightmare On Elm Street (Les Griffes de la nuit)
Illustration : Chris Moyen
Mercy :
Un gros check bien viril à tous ceux qui ont pris le temps d’écouter ce podcast ! La deuxième partie de cet entretien arrive très vite !
Next :
Pour suivre l’actu de Metro Beach, c’est ici :
et aussi sur :
Et si vous aimez découper de bonnes archives 1988-89 dans les vieux numéros de Hard Rock magazine, vous trouverez encore plus de news en suivant mes réseaux sociaux perso :
Facebook
Twitter
Instagram
Pinterest
Restez possédés par la vitesse !
Thrash ‘Till Death !
DJ Gwardeath
Guillaume Gwardeath sur scène en décembre 1988 avec Nomed et Loudblast : United Forces !