Hey Ho Lego !

J’ai beaucoup joué aux Lego dans ma vie, et oui j’ai l’intention de m’y remettre un peu ce week-end, à Bordeaux, à l’occasion de la convention Fans de Brique Lego, samedi 29 et dimanche 30 novembre, au Hangar 14, sur les quais :

>> http://fansdebriques.fr/

J’ai rencontré des AFOL (« Adults Fans Of Lego ») pour un article paru sur l’édition bordelaise de Rue89. J’ai cru que le pompier allait m’envoyer un bourre-pif quand j’ai fait allusion au « dîner de con » :

>> http://rue89bordeaux.com/2014/11/quand-lamour-lego-casse-briques/

NB : info spéciale making of, le titre est un titre « maison » Rue89, j’avais prévu un tout autre jeu de mot (que je garde secret, peut-être parviendrai-je à le replacer l’année prochaine).

Bien sûr, j’ai rencontré des gens passionnés, très gentils et disponibles. Et je crois que j’ai été touché par le côté « grands enfants », moi qui suis resté en partie un grand ado.

J’avais aussi fait une page de news dans le numéro de novembre de Clubs Et Concerts, en voici un scan :

newsLEGOscan

A ce week-end. Det bedste er ikke for godt !

PS : épilogue

Message reçu le jeudi 4 décembre 2014 :

Toute l’équipe de Fans de Briques LEGO® est ravie de vous annoncer que l’événement 100% LEGO® qui a eu lieu les 29 et 30 novembre 2014, est désormais le 1er de France !

Le Hangar 14 de Bordeaux a accueilli 23100 personnes (15000 prévus) sur deux jours et place l’événement devant Fana’Briques en Alsace.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :