Ici Clisson, Loire à Satan !
Après le best of du premier jour du Hellfest 2016, voici celui du deuxième jour. Bel exemple d’obstination journalistique s’il en est :
BEST OF CONCERTS
Entombed A.D.
Excellent de A à D.
[Photo Instagram Gwardeath]
Asphyx
Certes, leur nom fait peut être penser à un produit pour l’hygiène des water-closets, mais leur death metal est un repère culturel fort au sein des pays fondateurs d’une Union Européenne aujourd’hui bien tourmentée. En outre, leur chanteur a vraiment un timbre bien particulier, comme me le faisait remarquer un ami philatéliste.
Napalm Death
Ma mémoire étant devenu une sorte de fromage blanc avec les années, je m’aide d’un carnet. Je prends des notes. Quelques mots par ci par là, qui me sauvent ensuite la vie quand vient le moment de rédiger les comptes-rendus, articles et autres tranches de vie qui plaisent tant à ma communauté de followers.
Je consulte donc mon carnet et je lis ceci : « Napalm Death = critère sexuel ». Bon.
Fu Manchu
Je les attendais avec beaucoup d’espoir, et cet espoir n’a point été déçu. Mon souvenir remontait à leur concert au festival des Eurocks de l’an 2000, quand ils avaient joué avant Slayer (bon, il y avait eu Alanis Morissette entre les deux, très curieusement, mais pour moi ça aura juste été une doublette magique Fu Manchu + Slayer).
Fu Manchu se sont pointés en van de plagistes et ont offert ce que nous tous voulions : un bon, cool et relax moment de rock’n’roll.
En plus Scott Reeder avait une Ludwig – tout court, sans titre de noblesse prussienne et sans matricule – , ce qui faisait des vacances après Ludwig Von 88.
[Photo Instagram Gwardeath]
LE SILENCE FLIPPANT – PART 1
Juste après le concert des Toy Dolls, silence total sur le site, vers 19h20 (une coincidence, certains groupes ayant fini quelques secondes en avance, et d’autres ayants quelques secondes de retard). On a entendu quelques oiseaux chanter dans les arbres au loin. Flippant.
LE SILENCE FLIPPANT- PART 2
« The Sound Of Silence » de Simon & Garfunkel, repris par Disturbed (je crois) sur une Mainstage, au milieu d’un bordel pas possible pendant Asphyx, Goatsnake et Bad Religion.
Flippant.
AWARD DU MEILLEUR PROFESSIONNEL HABILLE EN ROUGE
Olivier Drago (New Noise magazine)
BONUS FOOD
Assiette indienne (vegan) avec son riz pulao (c’est du riz basmati avec des raisons secs, de la noix de coco, des cacahuètes et de la coriandre fraîche).
BONUS DRINK
Jack Daniel’s Lynchburg Lemonade
Envoyé spécial au Hellfest : Guillaume Gwardeath. A + au catering !
PS : Vous aimez le death metal, la philatélie, les critères sexuels et la coriandre fraîche ? Vous trouverez encore plus de news en suivant mes réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest !