Playlist Gwardeath juillet 2018 : angoisse, amour, mort, etc. (le secret des étés inoubliables)

Gimme five (environ). Voici la playlist chaude. Les trucs écoutés en ce moment et qui seront probablement encore très écoutés jusqu’à la fin du mois dans le bureau à Metro Beach, dans la Logan MCV, dans les Airbnb de la vie, entre deux ponts, en terrasse en Europe ou ailleurs.

Je ne mets plus trop forcément les liens vers Bandcamp ou autre. C’est bon, tout le monde a compris comment fonctionne Google, en gros, non ?

Chaud et froid : 

ANGOISSE – Demo # 2
Cassette pour ghettoblaster : ½  punk hardcore qui charge et ½ black metal jamais remis de Darkthrone. Titres inspirés : Le monde est un endroit mauvais, La Misère et la crasse, etc. 

LØVVE – Povver.Violence
Sorti chez Dirty Guys Rock (Tours) et Klurt (Dunkerque) et Dingleberry pour l’Allemagne. Une pièce de vinyle que j’ai réussi par un petit miracle à ne pas casser en deux au cours de mes récentes pérégrinations. Photo souvenir : ici.

RED DEATH – Formidable Darkness
Ah le skeud est sorti en 2017 ? Ah bon ? Moi j’viens juste de l’acheter à la table de merch du groupe. Thrash indé. For me, for me, formidable. Raide déf.

TSJUDER – Throne of the Goat (1997-2017)
Arg.

VITAMIN X – Age Of Paranoia
Album sorti sur Southern Lord. Hardcore. Tu en veux des riffs ?

Bonus :

ADOLESCENTS – Flat Earth Stomp
Il me tarde d’avoir l’album. RIP Steve Soto.

In memoriam :

ADOLESCENTS – Balboa Fun Zone
En rentrant de notre dernier festival, pour une énième fois, avec mon copilote Skidz on écoutait The Adolescents en chantant. Quand l’album Balboa Fun Zone est rentré dans ma collec de disques (Triple X, 1988, celui avec le parc d’attraction et la grande roue en photo sur la pochette), j’étais moi-même adolescent et ce 33 tours a été l’un de ceux qui ont contribué à changer ma vie. Je pense que j’ai voulu avoir un tatouage à cause de la chanson It’s Tattoo Time et son solo de tattoo gun enregistré live sur le bras du guitariste Rikk Agnew.

Instant Karma, la reprise de John Lennon chantée sur l’album par Steve Soto a été à fond moquée par les fans de hardcore, mais moi je l’ai toujours aimée.

Le passage du temps ne l’a rendue que plus belle :

OTH – Ça Nous Plaît
La chanson d’OTH, que j’aimais tant chanter dans les rades.

A très vite pour 5 ou 6 nouveaux skeuds qui défoncent. Restez cools. Et si vous aimez les petits miracles et les tatouages de punchlines, vous trouverez encore plus de news en suivant mes réseaux sociaux : FacebookTwitter,  Instagram et Pinterest !

CA NOUS PLAIT tattoo chez Myself

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :