Catégories
Blog

Tarte aux brocolis + It It Anita

Mercredi 3 novembre 2021
It It Anita
Melle (79), Café du Boulevard

Improbable ? Un peu quand même : concert un mercredi soir dans un rade, à Melle dans les Deux-Sèvres, c’est-à-dire un peu paumé entre Poitiers et Saintes, si tu situes.

L’établissement a l’air d’accueillir régulièrement des groupes en tournée, c’est commode pour faire la chasse aux days off.

Pas de scène, ça joue au sol. Les tables et chaises ont été empilées dans la salle du fond pour faire de la place, carrément à l’ancienne.

On peut manger avant le concert, le café fait brasserie (on a même pu réserver un plat végé en téléphonant la veille : tarte aux brocolis), on dîne à côté des artistes et les toilettes ont la taille d’une écurie. Le café fait aussi bouquiniste (“Boul’Quinerie”, précisément).

Excellente ambiance. Participation aux frais = 6 € pour le concert. Pas de première partie (ou alors la tarte aux brocolis, c’était la première partie, considère ça).

Ça jouait fort, bien sûr, à quelques centimètres des amplis et de la batterie du groupe (NB : il y aurait pas mal de jeux de mots à faire sur la nécessité d’avoir des bouchons et le fait qu’It It Anita soit un groupe de Liège, je vous laisse bosser là-dessus).

On avait du mal à entendre les chants, mais très bon concert de It It Anita. Live, les morceaux du dernier album, plus lourds, faisaient penser aux Melvins. Quelques morceaux plus anciens faisaient très Sonic Youth.

Ah, si tous les rades de France accueillaient des groupes indé de la sorte, quel maillage impeccable aurait-on dans notre pays !

Retour au pieu via les petites routes de campagne ambiance The Fog en faisant gaffe de bien rester vegan jusqu’au bout et de ne pas percuter un quadrupède.

Liens utiles :
www.lecafeduboulevard.com
www.ititanita.com
Plein de photos ici sur Flickr par Didier Darrigrand

Merci :
Amélie