Cape sur l’art lowbrow

Si parmi vos super pouvoirs, vous comptez celui de vous Super Magner Le Cul, vous pouvez encore aller checker l’expo Super Héros au Spacejunk Art Center, à Bayonne (64100 Nouvelle Aquitaine not 07002 New Jersey).

Spacejunk

Attention, préparez-vous à vous faire défoncer les mirettes par Karl Beaudelere (France) et les portraits de ses héros qu’il réalise au stylo à bille. Allez, ça vaut bien le pluriel : aux stylos à bille, car le gars doit probablement en passer des lots entiers, sans regarder à la dépense.

A admirer, ses visions de La Chose (rocailleuse), de Hulk (broussailleux), du Surfeur d’Argent (ligneux), etc. La texture des feuilles sur lesquelles les pointes sont passées et repassées est fascinante. Ce Baudelaire est un Super Picasso absolu du 4 couleurs de la maison Bic™, respect. Et sa tenue de taf n’est autre qu’un authentique masque de Batman, double respect.

Karl Beaudelere _ Entité-Rocailleuse-La-Chose

Autre bonne défonce : les impressions giclées d’Andreas Englund (Suède), que l’on peut acheter encadrées moyennant quelques biftons de cent,  quasiment comme à Ikea. Les originaux sont des huiles sur toiles – non accrochés ici. On y voit la vie de tous les jours d’une sorte de Punisher en pré-retraite : il se réjouit d’une bonne baston dans un parking obscur, il se fait embrouiller par des ninjas en pleine cueillette des champignons, il passe de l’huile solaire sur ses amies les starlettes, il gère un petit plan deal de guedro, ou bien, plus prosaïquement, il va juste chez le dentiste, ou endure des galères de shopping.

andreas-englund-deal

Spacejunk est une galerie dédiée au « lowbrow », « pop surrealism », « street art », et autres héritiers des artistes issus des franges alternatives des arts plastiques (comics, punk, skate board, tatouage, etc.) . En gros, c’est comme entrer IRL dans un sommaire de Juxtapoz. Ce qui, à Bayonne 64100, est quand même assez hallucinant. Passer dans les environs, ou y résider, et ne pas avoir visité cette expo, cela porte un nom : une faute de goût.

Vite, à la Batmobile : fin de l’expo le 20 janvier.

Spacejunk Art Center
35 rue Sainte Catherine
64100 Bayonne

Avec aussi des oeuvres d’Anthony Lister, Malojo, Samsofy et Alexandre Nicolas.

>> ici, infos pratiques et port folio 

Expo Spacejunk

PS : Vous aimez les capes, les masques et la justice ? Vous trouverez encore plus de news en suivant mes réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest !

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :