Gimme five : 5 festivals d’été autour de Bordeaux

Une sélection faite pour la publication Clubs Et Concerts (Bordeaux Métropole, tirage annoncé = 15000 exemplaires).

Mission : identifier 5 festivals recommandables, à Bordeaux ou proches alentours, pour l’été 2018, en couvrant à la fois l’electro, le jazz, la world, le reggae et le rock. Il ne manquait plus que la country et les bandas.

Pour vous les fans hardcore de Clubs Et Concerts (on vous connaît, vous êtes sept) qui n’arrivez pas à pécho un exemplaire sur Bordeaux Métropole, voici les PDF de ces deux pages :

>> page0010

>> page0011

Je mets cette sélection en simple texte ci-après, plutôt qu’un scan de cette double page, tellement les choix graphiques me semblent extrêmes, d’un point de vue purement ophtalmo.

Bordeaux Open Air
Bonne manière de rythmer son été musical, le festival se décline sous forme de propositions électroniques pour chiller le dimanche, chaque session prenant la forme d’une invitation lancée à des DJ et producteurs d’une ville à l’honneur : Hambourg, Londres, Lisbonne ou New Dehli pour le Jardin Public, Lyon ou Bangkok pour le square Don Bedos, Casablanca pour le Parc Palmer. Insérer ici votre plus belle sélection d’émojis : ananas, lunettes de soleil, flamant rose, palmier, tranche de pastèque…
>> Entre le 22 juillet et le 23 septembre, à Bordeaux et Cenon.
>> www.bordeauxopenair.fr

Festival des Hauts de Garonne
Destination : le monde. Mode de locomotion : la musique. Toujours gratuit, et toujours original, le festival propose cet été de nous transporter aux Baléares, en Afrique du Sud, au Burkina Faso, au Zimbabwe, en Algérie ou encore au Canada… Avec des pointures telles que Bonga ou Seun Kuti, et de nombreuses sensations à découvrir. La mixité culturelle est là : allongée dans l’herbe des parcs de la rive droite.
>> Les 4, 5, 12 et 13 juillet, à Floirac, Lormont, Bassens et Cenon.
>> www.lerocherdepalmer.fr

Saint-Emilion Jazz Festival
Des concerts d’exception, des dégustations des meilleurs vins des châteaux avoisinant, et la cité médiévale de Saint-Emilion comme écrin. On a connu des projets de week-end plus stressants. Parmi les points forts : la rencontre entre Stéphane Belmondo et le compositeur de musiques de film Philippe Sarde, ou encore la présence de l’inusable Maceo Parker.
>> Du 20 au 22 juillet, à Saint-Emilion.
>> www.saint-emilion-jazz-festival.com

Reggae Sun Ska
Festival culte au niveau national, le Reggae Sun Ska a fini sa VAE à l’université de Bordeaux 3 et retourne sur ses terres médocaines, à quelques kilomètres de l’océan, à l’ombre des pins et à proximité des grands châteaux du vignoble. La prog est énorme. Il faudrait au moins trois feuilles pour la faire tenir en entier : Jimmy Cliff, SOJA, Hollie Cook, Ken Boothe, Groundation, Adrian Sherwood… Non à la daube, oui au dub.
>> Du 3 au 5 août, à Vertheuil Médoc
>> www.reggaesunska.com

Black Bass Festival
Pour les costauds. Pour les mecs avec des barbes. Pour les meufs avec des casquettes de truckers. Une programmation très osée avec des groupes aux noms taillés pour Halloween (Hangman’s Chair, Cannibale…) et pas mal d’amplis poussés dans le rouge. Les créatures des marais organisatrices du festival promettent au public de se prendre quelques bons coups de pelle – pour leur plus grand plaisir. En résumé : y rentrer comme au train fantôme, en ressortir comme de chez le marchand de glaces.
>> Le 31 août et le 1er septembre, à Braud-Saint-Louis.
>> www.blackbassfestival.com

Voilà. Pour que nos gobelets recyclables sérigraphiés et éco-responsables de l’été fassent toujours poc-poc quand on fait tchin-tchin.

CULOTTE PASTEQUE

PS : si vous aimez les tranches de pastèque en emojis et les meufs avec des casquettes de truckers, vous trouverez encore plus de news en suivant mes réseaux sociaux : FacebookTwitter,  Instagram et Pinterest !

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :